Chez les petites berniques, vous avez dû le constater, nous aimons beaucoup le street art qui s’empare au fur et à mesure des murs de la ville de Saint-Nazaire !
Géraldine a ainsi consacré 2 articles entiers 🙂
- son top 10 des fresques sur Saint-Nazaire
- et une mise à jour 2 ans plus tard avec les petites nouvelles : street art sur St Nazaire
Depuis, de nouveaux murs ont pris des couleurs ! Cet été, ce sont ainsi 3 artistes qui sont venus égayer certains murs : DALEast avenue de la République et son bel oiseau qui s’envole, David de la mano avenue de la république et ses deux fresques… un peu trop dark à mon goût, Apolo Torres rue d’Anjou avec une scène de vie qui donne envie d’aller s’asseoir avec eux !
J’ai d’ailleurs eu la chance d’aller à la rencontre de l’artiste de la dernière fresque ! Apolo Torres, un artiste Brésilien a réalisé une oeuvre uniquement avec des rouleaux et des pinceaux dans le cadre du festival Les Escales et en partenariat avec Silène.
Inspiré par une photo réalisée par l’un de ses amis, je trouve qu’elle s’intègre parfaitement bien dans le paysage avec ses couleurs douces, les différents niveaux de lecture, les personnages et leurs interactions, les musiciens comme un clin d’œil au festival de musique, etc. L’artiste a d’ailleurs appelé son oeuvre « Dialogues » pour mettre en avant la richesse de tous ces échanges : à la fois sur son oeuvre, ceux qu’il a eu pendant avec les Nazairiens pendant la création de l’oeuvre, …
Son oeuvre de 64m² fait désormais partie de mon top 3 des fresques sur St-Nazaire 🙂
Et pour continuer sur cette lancée artistique, sachez qu’il y aura une exposition de street art sur St-Nazaire à partir de jeudi prochain ! Des œuvres à découvrir sur les piliers du Centre Commercial Paquebot
Partagez cet article !
Partager la publication « Street art sur Saint-Nazaire – zoom sur la fresque d’Apolo Torres ! »
Laisser un commentaire