Déjà une semaine que nous sommes confinés. Tout d’abord, j’espère que vous allez bien, et que vous n’avez pas attrapé ce vilain virus. Et puis j’espère que vous avez réussi à trouver vos marques dans ce chaos…
En ce Dimanche nuageux,  je vous propose quelques idées d’activités à destination des grands et des petits. Pour que le quotidien de chacun soit le plus agréable possible. 
Je suis certaine que vous avez déjà fait plein de choses cette semaine : lecture,  recettes avec les minis (+ 18kg en fin de confinement ?), jardinage (nos jardins n’auront rien à envier à ceux de Versailles), ou encore de bricolage (encore faut-il avoir fait le plein de matériel avant la fermeture des magasins).

Continuez de bouger

Pour les adultes qui ont l’habitude de beaucoup bouger, l’équipe de Body Art Saint-Nazaire, dont Marie vous avait parlé, vous propose des exercices et, depuis ce matin, des lives !

Équipe BASN
Saint-Nazaire Ovalie propose, sur sa page Facebook, des vidéos d’entrainement pour les petits amateurs de rugby, mais pas seulement, je trouve que les exercices sont facilement adaptables pour tous.

Essayez le LandArt, ou le HomeArt !

Je vous avais déjà parlé de LandArt lors d’un article d’Automne, vous souvenez-vous ? Le principe est de créer une oeuvre à partir de ce que l’on trouve dans la nature.
Si vous avez la chance d’avoir un jardin, explorez-le, vous trouverez des merveilles. Mais ce n’est pas obligatoire d’avoir un jardin pour faire du land art, faites parler votre imagination et prenez les objets du quotidien : legos, perles, laine, crayons, … On perd le côté nature, du coup, peut-on dire que ça devient du HomeArt ? Vous pouvez même simplement les colorier !

Home Art
Pour les minis nous avions créé des supports imprimables en version paysage et en version portrait. Envoyez-nous vos créations sur les réseaux, nous les partagerons avec plaisir !

L’apaisement avec le coloriage

On ne vante plus les bienfaits du coloriage, pour les adultes comme pour les enfants. Nous avions fait le pour l’évènement The Bridge.

Coloriage LPB

Les Oides, dont nous vous avions déjà parlé, nous propose aussi des coloriages, ils sont disponibles sur leur page Facebook.

Se tenir informé, se cultiver

Saviez-vous que la médiathèque Étienne Caux propose une bibliothèque en ligne ?
Sur leur site vous trouverez des livres numériques, des jeux vidéos, des cours d’auto-formation, une médiathèque numérique mais aussi la presse via Cafeyn.
De même pour la médiathèque Jacques Lambert de Pornichet.

Ouest-France a décidé d’offrir, pendant 2 mois, un accès gratuit et illimité à l’ensemble de ses contenus numériques, le lien est à la fin de cet article.

Et puis, si un jour vous n’avez pas envie de vous activer, prenez votre couverture la plus douce, faites vous couler un petit thé, sortez la tablette de chocolat et regardez la série de 4 épisodes de Terres de Frances pour (re)découvrir St-Nazaire  !

Saint-Nazaire et ses quartiers, découverte avec « les petites berniques »

PRENEZ SOIN DE VOUS <3

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Fanny de Doux Comme Un Cactus

Bernique douce mais piquante du blog Doux comme un Cactus