Ca y est, la rentrée est passée, on a tous repris nos activités et comme tous les ans, beaucoup d’entre nous cherchent à s’abonner dans les clubs de sport de la région. Pas toujours facile… Déjà il faut être motivé et patienter parfois très longtemps dans des files d’attente interminables. Mais surtout, ce qui est souvent décourageant, c’est le prix de l’inscription! Aujourd’hui je vous parle de Body Art, une association qui permet à chacun de se mettre au sport gratuitement.

Un succès fulgurant!

« Body Art » est une franchise associative, un concept venu de Nantes et Lyon, qui permet de pratiquer le renforcement musculaire et le cardio sans matériel et encore une fois gratuitement! (En fait, il s’agit du même principe que le très en vogue « CrossFit », sauf que ce mot est une marque déposée, évidemment les droits d’utilisation se payent cher…). A l’origine de cette initiative, Edouard et Denis, des passionnés qui prodiguent volontiers leurs bons conseils. Ce sont en moyenne plus de 150 personnes par séance, venu de plus ou moins loin aux alentours de Saint-Nazaire, un succès fulgurant et inattendu.

Edouard et Denis

Edouard et Denis, deux coachs plein d’énergie!

Le monde

J’en suis personnellement à 2 séances et à chaque fois, je peux vous assurer que mon corps entier se réveille et me rappelle pendant quelques jours à quel point je manque encore de pratique! Aïe aïe aïe! En revanche, je suis sortie de chaque cours avec une banane jusqu’aux oreilles, fière de ce que j’avais accompli et regonflée à bloc. Edouard et Denis n’y sont évidemment pas pour rien, ils ont un don pour motiver les troupes! De temps en temps, des cris d’encouragement sont poussés par l’ensemble des pratiquants. Au début, ça surprend mais finalement, avec l’effet de groupe, on se prend très vite au jeu!

On transpire vite!

Groupe

Body Art, le sport pour tous.

Plusieurs cours sont proposés dans la semaine: le mardi soir de 19h45 à 21h à la Soucoupe / le jeudi soir de 19h45 à 21h au gymnase d’Heinlex / le samedi matin de 10h15 à 11h45, marche active sur le chemin côtier / le dimanche matin de 10h15 à 11h15 au gymnase d’Heinlex. Ils sont accessibles à tous, et c’est plutôt sympa et rassurant d’ailleurs: on y croise des jeunes et des moins jeunes, des hommes et des femmes, certains sont plus costauds que d’autres, bref, chacun sa motivation pour être là et surtout aucun jugement et ça C’EST TOP!!!

A l'action

Une bouteille d’eau, une bonne paire de baskets, une serviette et c’est parti!

La Courance

Edouard et Denis m’ont confié que leur spot favori pour pratiquer leur sport reste la plage de la Courance, à Saint-Marc. Et vous, quel est le votre?

Gratuit? Mais comment ça marche?

Voilà une question qui revient à chaque fois que j’en discute avec des ami(e)s. Il s’agit bien d’une association, ils sont aidés par des partenaires comme Bières & Chopes, Clean Concept, Jet Evasion, Aurélie R coiffure et Mensquare, Binocle et Decathlon. Des bénévoles s’engagent aussi avec eux pour permettre à l’association Body Art de vivre. Ils bénéficient de subventions de la ville de Saint-Nazaire qui les aident notamment en leur donnant accès aux salles municipales. Et si vous aussi vous voulez les aider, vous pouvez commander un de leurs t-shirt, en vente à 20€!

T-shirt

Ils organisent aussi des événements pour collecter des fonds et permettre de les renouveler chaque année. En 2019, il y aura notamment « objectif 400 » , et comme en 2018, une séance sera organisée dans un lieu insolite. « Stay tuned » et RDV sur leurs compte Facebook et Instagram!

On se dit à la semaine prochaine pour les plus courageux 😉

La Soucoupe

 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Marie St Naz Beach

Bernique euphorique de St-Naz Beach