Les terrasses cachées !

Elles n’ont pas pignon sur rue, on ne les soupçonnerait pas et pourtant elles nous ravissent quand on les découvre par hasard ! Elles, ce sont les terrasses dissimulées ! J’en ai recensé quelques unes à Saint-Nazaire mais si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager 🙂

L’appart

L’appart c’est le bar du quartier de Sautron que les garçons apprécient les soirs de match et que les filles vont plébisciter pour sa terrasse extérieure, tout juste agrandie. Des palettes de bois en guise de sol, de vieux fauteuils vintage, un bleu presque Majorelle sur la façade et la possibilité de se servir du barbecue… Une adresse parfaite pour la saison estivale !
182 rue de Pornichet. 02 40 70 84 95.

L'appart

L'appart

Ambiance cosy et vintage à L’appart

 

Le Savary

Ce restaurant propose une cuisine raffinée mais sans fioritures avec des produits bio ! Le bonus est évidemment sa petite terrasse en bois.
17 rue du Bois Savary. 02 40 61 41 48. 

Copyright Le Savary

 

Le Betty’s Bar

Le Betty’s Bar, c’est le bar gay-friendly+++ de la ville où l’on peut prendre son apéritif dans le jardin !
75 av Albert de Mun. 02 40 22 43 45.

Crédit photo, Le Betty’s Bar

 

Le Pop’Art Café

Bien connu des Nazairiennes, le Pop’Art Café propose en plus de ses muffins et milk-shake, une belle petite cour aménagée, propice à la détente et aux bavardages. Une bulle discrète en plein coeur du centre-ville, loin du brouhaha.
13 rue de la Paix et des Arts. 02 40 45 47 01. 

Pop'art

 

L’office coffee

L’office coffee est un espace de coworking qui dispose d’une terrasse surélevée et ensoleillée, impossible à déceler de l’extérieur ! Pas mal pour travailler sans étouffer !
21 avenue du Commandant L’Herminier. 02 53 30 80 75.

Crédit photo : Office Coffee

 

Restaurant JeM

Une belle terrasse en bois, agrémentée d’un potager verdoyant et bucolique à souhait. En plus, la cuisine est au top ! À tester !
1, parc du Marché. 02 40 53 32 72

Le JeM

 

Restaurant Le Manège

Pas encore testé faute de temps mais les échos sur leur cuisine sont très bons ! Et la terrasse semble propice au farniente !
15 avenue du Commandant L’Herminier. 02 40 66 08 98.

Le manège

Crédit photo, Le Manège

 

EDIT : Dans vos commentaires, vous avez aussi mentionné la terrasse de L’Ardoise, merci ! Ne la connaissant pas, n’hésitez pas à m’envoyer des photos pour que je puisse les rajouter à l’article 😉

En connaissez-vous d’autres ? Partagez vos bonnes adresses dans les commentaires ! 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Clémence de La Nazairienne

Bernique poétique

13 Commentaires

  1. Duverdier

    Bonjour, j’ajouterais bien le délicieux restaurant le Je M’ place du marché. Petite terrasse pour le déjeuner et le dîner, s’il fait beau. Réserver impérativement !

  2. Ah top merci, je ne connaissais pas leur terrasse, à tester !

  3. Toulancoat

    Bonjour venez découvrir aussi la jolie terrasse au calme du restaurant le manège à saint nazaire ! Terrasse ensoleillée au calme des bruits de la rue , endroit agréable ou l’ont profite d’un bon repas et d’un bon mojito !

  4. Manupapilles

    Une terrasse bien sympathique vient de rouvrir au restaurant l’Ardoise (rue aristide briand).
    En prime une nouvelle carte et quelques vins fait pour l’été !

  5. Avec plaisir ! Je ne savais pas que vous aviez une terrasse, n’hésitez pas à m’envoyer une photo pour que je vous rajoute à l’article 🙂

  6. Merci, je ne vais pas tarder à y aller !

  7. Emmanuelle

    Bonsoir, j’allais effectivement citer l’ardoise ;o). On trouve une belle photo de leur terrasse sur leur site : http://www.ardoise-restaurant.com/

  8. HELENE

    Bonjour,
    Vous devriez tester le restaurant « Le Tavuleur » à l’Immaculée. C’est juste du bonheur… Cadre pensé avec goût, deux terrasses, cuisine toujours au top et je ne parle même pas de l’ambiance sympathique qui y règne. Une vraie parenthèse pour se ressourcer.

    Hélène

  9. Merci Hélène, on m’en a effectivement parlé hier sur FB ! Ce sera avec plaisir et sans doute avec Fanny, notre amoureuse de l’Immaculée 🙂

  10. TC

    bonjour,
    le restaurant tykaz à Saint André des eaux, caché derrière l’église avec un grand jardin accueil comme à la maison …
    classé dans les 10 premiers sur TripAdvisor Saint Nazaire et ses environs.
    A tester .

  11. Stal alice

    Vous connaissez pas le saint denis à mean ( en face de la sides) un super jardin pour accueillir les clients pour une vrai coupure du midi !!!!

  12. nat

    C’est pas à saint-nazaire mais c’est pas loin et la terrasse est insoupçonnable depuis l’exterieur: le café olé à donges (www.facebook.com/lecafeole/)

  13. Merci ! Si j’en ai l’occasion , je le testerai avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

8e61060e4cf6ed51569b13c8367d0f2b""