Les Escales 2018

Le festival Les Escales: nos coups de coeur!

J-4 avant LE grand rendez-vous musical nazairien: le festival Les Escales sur le port, quartier du Petit Maroc. Pour sa 27ème édition, l’association propose cette année un focus sur l’Australie, et plus particulièrement sur la ville de Melbourne. Voici notre petite sélection « coup de coeur »!

La playlist

Un bel échantillon de la programmation est désormais disponible sur les applications Deezer ou encore Spotify. On trouve aussi quelques extraits sur la chaine Youtube des Escales . Chacun peut donc avoir un petit avant goût du week end et sélectionner les concerts à ne pas manquer! Voici le teaser pour vous mettre l’eau à la bouche:

Nos coups de coeur

Pour cet article, j’ai demandé à chacune des Berniques de sélectionner un artiste, un morceau en particulier. Nous n’avons eu aucune difficulté à choisir! C’est d’ailleurs assez drôle comme les personnalités de chacune d’entre nous se lisent dans nos sélections je trouve. Qu’en pensez-vous?

Clémence – « La Nazairienne« 

« J’adore cet artiste qui casse les codes du rap français. Ses textes sont travaillés, incisifs, un joli mix entre langage street et français soutenu. <3 « 

Fanny – « Doux comme un cactus« 

« Amatrice d’électro, je ne pouvais pas ne pas parler d’Alltta! Le duo est composé de 20Syl (Hocus Pocus, C2C) et du rappeur américain Mr J. Medeiros. Je les suis depuis quelques années maintenant: 20Syl avait présenté sa rampe de skate sonore interactive qu’on retrouve également dans le clip « Break the Silence » de Mathieu Renoult qui met en scène Saint-Nazaire. J’ai aussi eu la chance d’assister à leur concert l’année dernière et comme à son habitude 20Syl n’a pas fait les choses à moitié en matière de mise en scène. Et puis voir Mr J.Medeiros qui saute partout sur « More Better » vaut vraiment le détour! » 

Géraldine – « Les carnets de Gee« 

« Feder s’est imposé sur la scène électro grâce à un répertoire rythmé et original. Les sonorités un brin décalé de « Breathe » en font un morceau incontournable qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit! »

Hélène – « Com2filles« 

« Je ne suis pas une grande fan de rap à la base, mais je suis tombée particulièrement sous le charme de ce duo de frangin toulousain! J’aime ce qu’ils dégagent, dans leurs chansons comme dans leurs interviews. Ils sont restés humbles et véhiculent de belles valeurs, le tout sans les clichés habituels de ce milieu. J’adhère! Quant à ce titre en particulier, composé avec Stromae, il transmet si bien une jolie devise sur un rythme entrainant: saisis ta chance tant qu’il est encore temps! Et au détour de quelques strophes, quelques mots sur les violences conjugales… Des paroles au son, un vrai régal! »

Marie – « St Naz Beach« 

« J’ai écouté en boucle la playlist des Escales en bossant pour bien m’imprégner de l’ambiance de cette année, et à chaque fois, ce même morceau m’a transporté! Ben Whiting est un artiste australien venu tout droit de Melbourne pour nous faire partager sa musique. J’ai eu la surprise et la chance de profiter d’un petit concert « privé » lors de la dernière conférence de presse des Escales au VIP et je vous avoue qu’en live ça m’a encore plus bouleversée!

Pour la petite histoire, Ben est accompagné par Alexandre Pinte, un nazairien qui est complètement tombé sous le charme de ce musicien dans les rues de Melbourne et a tout laisser en France pour aider Ben à percer! Incroyable et touchante histoire… Ben est donc un artiste de rue au départ et il m’a confié être surexcité à l’idée de monter sur scène pendant les Escales. J’espère que le public saura l’accueillir à hauteur de son talent 🙂 »

Et vous, quels sont donc vos artistes et titres préférés de cette 27ème édition du Festival les Escales?

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Marie St Naz Beach

Bernique euphorique de St-Naz Beach

  1. Halimat

    Marie St Naz Beach, thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.

  2. Mathieu Jaegert

    Eddy de Pretto et ses textes… Quel plume !

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

448ea0f2d8e1095b4a72cd2aca89ac20kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk