Marie est l’auteure du blog Bauloise.com et est à l’initiative du groupe Facebook Les Petites Bauloises. Amoureuse de la région, elle présente sur son blog les bonnes adresses de la presqu’île et partage ses coups de coeur. Nous l’avons rencontré à l’occasion d’un insta-meet et nous sommes unanimes, Marie c’est la sympathie et l’éthique professionnels incarnés ! Les petites berniques sont donc ravies qu’elle inaugure cette nouvelle rubrique où nous inviterons régulièrement, les personnes qui oeuvrent pour la visibilité du territoire.

 

Les Petites Berniques : Si tu était un site touristique ?

Marie : Kerhinet, un petit village typique aux toits de chaume, au cœur de la Brière. Vous pouvez aussi profiter des environs pour faire une balade en chaland (barque traditionnelle) sur les canaux de la Brière.

 

LPB : Si tu étais une plage ?

Marie : La plage Sainte-Marguerite à Pornichet, qui n’est pas forcément celle où je me rends habituellement pour prendre le soleil mais une de celles que je trouve superbe… Disons que j’aime ce quartier tout entier de Pornichet !

Copyright Marie Bauloise.com

 

LPB : Si tu étais un créateur local ?

Marie : Il est difficile de choisir un créateur en particulier, moi qui à travers Bauloise.com part entre autre à la découverte des créateurs des environs… Mais j’aime tout particulièrement les créations LE MORTA. Local, artisanal, authentique, unique, élégant…Le Morta est le couteau à offrir ou se faire offrir. Une jolie gamme de couteaux : fixe, pliants, de table, chef ; version damas, forgé ; avec ou sans incrustations d’ivoire de mammouth fossilisé… Le Morta est à l’origine un chêne en cours de fossilisation extrait des Marais de La Brière, matière dans laquelle est réalisé le manche du couteau. Ces magnifiques couteaux sont entièrement réalisés de manière artisanale dans leur atelier de Saint-André-des-Eaux et sont garantis à vie. Pour plus d’infos : https://couteaux-morta.com/

Copyright Marie Bauloise.com

 

LPB : Si tu étais une balade ?

Marie : Le tour de la Côte Sauvage … à pied, en vélo ou en voiture.

Copyright Marie Bauloise.com

 

LPB : Si tu étais une adresse gourmande ? 

Marie : En grande gourmande et après une carrière de 16 ans dans la restauration, je suis intarissable sur le sujet… J’ai en tête plusieurs fabuleuses petites adresses mais s’il fallait n’en choisir qu’une je dirai… NINA A LA PLAGE à Pornichet,  of course ! Un accueil toujours charmant. Une ambiance conviviale. Assurément le restaurant ayant le plus beau spot de la Baie. Où l’on peut déguster de merveilleux cocktails,  de délicieux plats réalisés avec des produits de qualité, frais et de saison… le tout les pieds dans le sable, en admirant le coucher du soleil ! Pour plus d’infos : https://www.nina-a-la-plage.fr/

Copyright Marie Bauloise.com

 

LPB : Pourquoi aimes-tu vivre dans la région ?

Marie : Pour la qualité de vie fantastique qu’elle nous offre. Et parce qu’il y a le ciel, le soleil et mer !

 

LPB : Une chose que tu as toujours dans ton sac ? 

Marie : Comme toutes les femmes j’ai tellement de choses dans mon sac … Une batterie pour mon téléphone portable, accessoire indispensable pour s’assurer que mon téléphone ne tombera pas à plat,  pour prendre et partager sur les réseaux de jolies photographies de notre presqu’île, de nouvelles adresses, de belles découvertes…

 

LPB : Quel est ton endroit préféré de Saint-Nazaire ? 

Marie : À dire vrai je ne connais que très peu Saint-Nazaire, que j’ai découvert pour commencer grâce au blog La Nazairienne et ensuite Les Petites Berniques. Vous avez une façon fantastique de nous emmener à la découverte de votre territoire, je suis votre plus grande fan ;-). J’aime de Saint-Nazaire, à la tombée de la nuit, son pont et ses chantiers éclairés, que je peux admirer au loin depuis mon bureau.


Un immense merci à Marie du blog Bauloise.com pour ce partage ! N’hésitez pas  à la suivre sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram ou Facebook 🙂 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Clémence de La Nazairienne

Bernique poétique