Le printemps étant arrivé, il est grand temps de sortir des sentiers battus et d’investir les plages de notre région ! Quoi de mieux que de se retrouver avec des amis les pieds dans le sable, « la » vague à l’âme, un verre dans une main, le tapas dans l’autre ? Petit tour d’horizon des bars de plage à monopoliser.

Le petit baigneur

« The » bar de plage à Saint-Nazaire centre puisqu’il n’y en qu’un ! Situé plage de Villès-Martin, Le Petit Baigneur est un endroit sympathique, simple, où l’on peut grignoter quelques fritures et  boire un verre les pieds dans le sable face au phare emblématique.
Plage de Villès Martin

Le petit baigneur

 

Hôtel de la plage

À Saint-Marc-sur-Mer, L’Hôtel de la Plage en impose de par son architecture et son histoire. Lieu de tournage des Vacances de Monsieur Hulot, il s’en dégage la nostalgie de l’époque des bains de mer. La terrasse en bois vous accueille du déjeuner au dîner avec une belle vue sur le « rocher du gorille ». Quelques tables et fauteuils investissent aussi la plage aux beaux jours.
37 rue du Commandant Charcot, 44600 Saint-Marc-sur-Mer

Hôtel de la plage

 

Le Tibidabo

L’été venu, Le Tibidabo, situé plage de Sainte-Marguerite à Pornichet, ne désemplit pas ! Sa structure en bois lui confère l’allure totale du bar de plage comme on l’imagine. Au loin, vous apercevez le gros rocher, communément appelé « La Pierre Percée ».
21 bd de l’Océan, 44380 Pornichet

Copyright Tibidabo

 

Nina à la plage

À Pornichet, Nina à La Plage upgrade un peu les codes du bar de plage classique. La déco est contemporaine, le mobilier de plage tendance, les soirées thématiques toujours un peu branchouille. La vue sur la baie de La Baule-Pornichet est parfaite, surtout en fin de journée !
7 bd des Océanides, 44380 Pornichet

Copyright Nina à la plage

 

Un autre bar de plage à venir ? L’été dernier, la petite plage du Vieux-Môle (quartier Petit Maroc) a accueilli un bar éphémère, « Le maquisard ». Espérons que cette année encore, ce soit le cas !

 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Clémence de La Nazairienne

Bernique poétique