Aquaparc

L’Aquaparc, ou comment changer d’avis sur la piscine.

Les 21 et 22 avril dernier, la Carène ouvrait son tout nouveau centre aquatique à Saint-Nazaire. Plus de 4200 personnes ont pu profiter, gratuitement, sur simple réservation, du tant attendu « Aquaparc ». Pour ma part, j’avoue avoir eu quelques aprioris car je ne suis pas une grande fan de piscine… Dans cet article, je vous propose de vous expliquer pourquoi l’Aquaparc m’a fait changer d’avis!

dj

Le 21 avril, deux DJ’s animaient la soirée jusqu’à minuit.

« La piscine, j’ai jamais le temps d’y aller… »

FAUX! Avec les créneaux horaires que proposent l’Aquaparc, je n’ai plus cette excuse… Et oui, il est ouvert 7 jours sur 7 et il y a même deux « nocturnes » dans la semaine le mardi et le vendredi jusqu’à 22h! Et pour les lève-tôt dont je ne fait définitivement pas partie, il ouvre des 7h le lundi et 8h le vendredi. Bref, chacun y trouvera son compte, plus d’excuse! 🙂 Retrouvez les horaires ici.

acces bassins

bassin à remous

« La piscine, ça pique les yeux d’abord! »

Oui je sais, je suis une enfant parfois….FAUX! En tout cas, pas à l’Aquaparc, grâce au traitement de l’eau à l’ozone qui diminue l’utilisation du chlore. Selon la Carène, composé d’oxygène, l’ozone ne pollue pas, ne pique pas les yeux et limite l’effet de sécheresse sur la peau. En plus, l’eau des bassins en serait plus claire, que demande le peuple!

pentaglisses

Les pentaglisses, grosses poilades garanties en famille!

plots

« La piscine, c’est quand même super bruyant et pas reposant! »

VRAI et FAUX! A l’heure ou j’écris l’article, j’ai encore les cheveux mouillés de ma baignade de ce matin. Plus de 300 personnes étaient présentes (merci au compteur qui se trouve en face du comptoir d’accueil), ce qui représente déjà pas mal de monde. Honnêtement, je n’ai pas trouvé que c’était si bruyant que ça, ce qui est plutôt très agréable. En revanche, la Carène parlait de pouvoir accueillir plus de 900 personnes simultanément, là j’avoue que j’aurais fait demi tour! Les matériaux utilisés sont certes étonnamment efficaces mais 900 personnes, faut pas pousser…

detente

L’espace bien être

espace bien etre

Pour ce qui est du côté « reposant », je vous l’accorde, on en va pas à la piscine pour se reposer… Mais en tout cas, on y va parfois pour se relaxer. Difficile avec tout ce monde autour me direz-vous… Je trouve aussi! Mais l’Aquaparc propose un espace bien être avec sauna, hammam et douches hydrothérapiques. Je ne saurais pas vous donner mon avis sur cet espace car je ne l’ai pas encore tester! Je sais simplement qu’il n’est accessible qu’aux plus de 16 ans et qu’il faut payer un supplément pour y avoir accès. Si certains d’entre vous en ont fait l’expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de l’article!

serviette carene

Pour l’inauguration, la Carène a offert un totebag ainsi qu’une serviette « Aquaparc » aux baigneurs.

pataugeoire

« A la piscine, ça caille! »

FAUX (enfin pour l’Aquaparc seulement hein!) A l’intérieur, les températures de l’eau et de l’air sont affichées et c’est les twopiques!!! On frôle les 30° tout de même! Alors là, j’avoue que pour moi, la température c’est LE truc qui me faisait le plus « bader » à la piscine. Mais là c’est bonheur! Même mes enfants sont sortis de l’eau après plus d’une heure de trempette sans avoir les lèvres bleues…

temperatures

A l’intérieur, c’est les twopiques!!! 🙂

douches obligatoires

« La piscine c’est pas donner… »

VRAI et FAUX de mon point de vue. Les tarifs de l’Aquaparc sont assez intéressants pour les familles ou les bénéficiaires de tarifs réduits mais il est vrai que les pleins tarifs font un peu mal quand même… Notamment pour accéder à l’espace bien être je trouve! (bon ok je n’ai pas testé, mais quand même je ne pense pas qu’on vous masse les pieds en vous offrant un cocktail…) Ceci dit, lorsqu’on compare avec les piscines alentours, le prix reste quand même raisonnable quant aux services proposés. Vous trouverez toutes les infos sur les tarifs ici.

Comme vous l’aurez compris, en bonne bernique,  j’adhère à ce nouvel Aquaparc! Et vous, vous avez testé? Donnez moi votre avis!

 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Marie St Naz Beach

Bernique euphorique de St-Naz Beach

  1. Honeybee

    J’ai testé hier. Je n’ai rien trouvé d’exceptionnel par rapport à la baule ou guerande. La piscine a vagues c’est 10 mn toutes les heures. Et je pense qu’ils auraient dû inclure un toboggan tube. Je n’ai pas testé le coin sauna mais on ne peut pas payer les 2 séparément. On peut payer la piscine sans le sauna mais pas le sauna sans la piscine c’est dommage. Voilà avis pour ma part mitigé vu la pub je m’attendais à un méga truc 🙂

  2. NAEL LAURENCE

    Bonjour, juste une petite remarque au niveau du tarif espace détente. Je ne le trouve vraiment pas élevé, vu la qualité de l’espace (je ne l’ai que visité lors de l’inauguration, mais j’ai vraiment été surprise par la qualité du lieu). J’ai beaucoup fréquenté l’espace aquatique de Guérande ces dernières années et notamment au niveau sauna et hammam, cela n’a rien à voir. Les tarifs y sont plus élevés. Seul bémol à St Nazaire, pas de jaccuzi, mais on ne peut pas tout avoir. Il faut vraiment que je teste et je vous donnerai un avis définitif. En tout cas, l’Aquaparc est réellement un beau lieu. J’espère que tout le monde saura le respecter.

  3. Comme je l’ai dis dans l’article, je n’ai pas encore testé cet espace. Je suis entièrement d’accord avec vous sur l’esthetique En tout cas! Quant au prix, ça dépend de chacun, je pense que la clientèle nazairienne n’est pas forcément aisée, il ne sera pas facile pour tous de s’offrir un bon moment là bas. Mais de manière générale je trouve les prix plutôt adaptés en effet.
    Merci pour votre retour en tout cas! 👍🏻👍🏻
    Marie

  4. C’est vrai que l’acces a l’espace détente n’est possible qu’en payant également un accès piscine, c’est dommage en effet! Pour la piscine à vagues je la trouve aussi un peu « juste » mais quand même dans l’ensemble je pense que c’est une réussite pour ma part.
    Merci de votre commentaire en tout cas!
    Marie

  5. Mathou

    Hello la petite bernique. Retour sur mon expérience de ce matin et du comparatif que je peux faire avec les autres piscines que je pratiques(pontchateau et st Brevin).
    Les + : emplacement (entouré de verdure !), le stationnement (toujours de la place), les horaires, l’architecture et j’ai pu tester l’espace détente 😀 qui est à mon sens vraiment top top top! Vrai havre de paix où le silence et la zenitude reignent ! Il y a de la place ( grand hammam et 3 saunas avec trois températures différentes) et je conseille le saut d’eau glacée en sortant de ces espaces… ça fouette !
    Les – : prix un peu élevé, pas de miroir (super pour mettre son bonnet de bain !) , trop peu de douches individuelles (et oui j’aime quand ça brille quand je sors de la piscine), il aurait été bien d’avoir un endroit où avoir pied dans le grand bassin (pour mettre ses palmes ça aurait été plus pratique !), manque un grand toboggan.
    Attention les sacs sont interdits dans la piscine (Vigipirate), il faut prévoir des sacs filets.
    Effectivement je pense également que 300personnes s’est le nombre maximum, après je pense que c’est invivable !
    Bref s’il y avait une note à donner je donnerai 6,5/10.
    À t’on une visibilité sur les activités qui seront proposées à lAquaparc?
    Merci Marie pour ton article.

  6. Cool! Merci Mathou pour ton commentaire! Hâte de tester l’espace détente du coup…
    Il y a tout un programme d’activités dispo à l’accueil: aquabike, aquagym, parcours training, palmes ou cours de natation… Il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur le net mais voici le lien:
    http://www.agglo-carene.fr/demarches-et-infos-pratiques/piscines/aquaparc-centre-aquatique-1239.html
    Bizette!

  7. NAEL LAURENCE

    J’ai testé ce matin et j’ai moi aussi quelques bémols qui rejoignent les avis ci-dessus. La profondeur du bassin de nage m’a impressionnée, un peu perturbée par le fait que l’on n’ait pas pied, ni d’un côté, ni de l’autre. Et encore, je n’ai pas encore testé les palmes, je n’avais pas pensé à la difficulté. Heureusement, il y a un petit muret d’un côté pour faire des pauses. Le manque de miroirs m’a aussi surprise, je pensais qu’il y en avait au moins dans les toilettes. D’accord aussi sur le manque de douches individuelles, mais j’ai l’impression que c’est la tendance actuelle. L’Aquabaule nous manque pour cela (et à priori, il n’y en aurait pas dans le futur centre). L’espace détente est vraiment top. Le hammam est superbe, très grand (on était trois… donc de la place !) Je n’ai essayé qu’un sauna (80° pour commencer me semblait déjà pas mal). Je n’ai pas testé la salle de détente mais ça a l’air top et le fait qu’elle soit en face du Parc paysager est reposant. Les douches sont sympas, mais déjà des pannes… Je réitère ma remarque sur un jaccuzi ou un bassin avec des jets qui pour moi manquent dans cet espace (oui je sais, j’ai mes petites habitudes de Guérande). Il est vrai que c’est dommage qu’il n’y ait pas d’entrée uniquement pour l’espace détente. Je pense que vu où il est placé dans le centre, ce serait trop difficile à gérer. Il aurait fallu créer une entrée spéciale. Je n’ai pas testé l’espace ludique car je n’ai pas d’enfant en bas âge, mais il m’a semblé grand et sympathique. Les petits avaient l’air de s’éclater. Voilà, c’est mon humble avis. En tout cas, je l’ai adopté.

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

e1ecf2b369998845231a4faed7a53494JJJJJJJJJJJJ