Faire faire un double de clé, faire réparer ses chaussures préférées ou ses sacs abîmés, aujourd’hui trouver un bon cordonnier n’est pas toujours simple… Je vous propose de découvrir Elise et sa Curieuse Cordonnerie, une jolie boutique, lumineuse et colorée qui dépoussière le métier de cordonnier!

Elise Blineau s’est installée en août 2016 au 260 avenue de Mindin, à Saint-Brévin-Les-Pins. Avec une première formation en chaussure et maroquinerie à Romans-sur-Isère (capitale de la chaussure « made in France »), elle complète ensuite ses études avec une formation en cordonnerie à Cholet. Elle n’a alors qu’une idée en tête: mettre son savoir faire au service de tous mais surtout, redorer l’image de la cordonnerie en recevant ses clients dans une boutique pas ordinaire!

Comptoir design

Carte de visite de La Curieuse Cordonnerie

Présentoir

Les créations d’Elise: sacs, porte-monnaies, porte-clés etc…

La devanture

La devanture et sa jolie typo.

 

Pari réussi!

Quand on entre dans sa « Curieuse Cordonnerie », on en prend plein les yeux! On est très loin de la petite boutique sombre et très encombrée de bon nombre de cordonniers. Ici, place aux couleurs, au design et à la créativité car Elise propose tous les services classiques d’un bon cordonnier (comme la réalisation de clés en tout genre ou encore la gravure ou biensur la réparation de chaussures etc…) mais elle créé aussi de très belles pièces de maroquinerie. On trouve facilement de quoi se faire plaisir et faire plaisir (Moi je dis ça, je dis rien… :)). Elle fait même du sur-mesure!

La boite à lacets

La « boite » à lacets

La jolie boutique

 

Bloque porte

Détail Brandon

Brandon, le flamant rose à trois têtes.

A peine le pas de porte franchi, on tombe sur un sublime comptoir en bois brodé de fil vert (si si je vous jure!). Il s’agit du projet de fin d’études en menuiserie d’Aurélie Morillas, une amie d’Elise. Et des amies aux doigts de fées, Elise en a beaucoup! Moi, la grande fan de flamingos, je rentre dans cette jolie boutique et je tombe nez à nez avec une sculpture magistrale en cuir et papier. Il s’agit d’un flamand rose à 3 têtes baptisé Brandon, réalisé par son amie Lucile Carnet (J’ai encore des gros coeurs qui sortent de mes yeux…). Et puis il y a aussi la devanture de la boutique et cette mignonne petite typo d’amour créée par une autre amie.

Comptoir design bois

Détail comptoir

Bref, vous l’aurez compris, à la Curieuse Cordonnerie, on est accueilli par une passionnée, débordante d’idées avec un grand savoir faire et un sourire pétillant qui balaye l’image parfois tristounette que l’on pourrait se faire du beau métier de cordonnier! Allez vite pousser sa porte…

Clés

De quoi se rendre chèvre quand on cherche son modèle de clé…

Tampons d'imprimerie

Matériel Elise

La Curieuse Cordonnerie / 260 avenue de Mindin 44250 Saint-Brévin-Les-Pins / 02 40 27 44 62 / ouvert du mardi au samedi 9h-12h/14h30-19h (17h le samedi)

Et retrouvez la aussi sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Petit challenge: Rendez visite à Elise, trouvez son petit message « Coucou! » dans la boutique, et publiez le sur les réseaux en identifiant Les Petites Berniques et La Curieuse Cordonnerie 😉

 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Marie St Naz Beach

Bernique euphorique de St-Naz Beach