L'Accro du Budget

Marina, l’Accro du budget

Faire des économies est une des résolutions de la nouvelle année les plus courantes mais avant de penser économies il faut penser équilibre des finances et pour ça il y a Marina, coach en finances ! En bonne accro du budget et de l’organisation, elle dispense ses conseils via son blog et sa micro entreprise. En l’espace de 5ans le blog de l’Accro du Budget est devenue une référence dans le domaine de l’organisation et des finances.

Quand la blogueuse devient coach en finances

Après son expérience dans l’entreprenariat en créant sa boutique de puériculture d’occasion, Marina Réaucreux avait dit « Plus jamais ! » Mais suite à un burn-out en cumulant 2 temps partiels, elle revoit ses aspirations et décide de vivre son rêve. Depuis quelques temps elle a ouvert son blog « Confession d’une accro du budget » pour raconter sa façon de gérer ses finances, de s’organiser et d’économiser malin. C’est une passionnée, les chiffres c’est son truc et elle aime transmettre ses astuces pour améliorer le quotidien. Il y a une vrai demande et le lecteur est au rendez-vous.

L'Accro du Budget

La pétillante Marina

De fils en aiguilles elle devient coach en finances. Ses challenges « 21 jours pour des finances zen » ont de plus en plus de succès et sont relayés par Diane Ballonad Rolland du blog Zen et Organisée , une célèbre blogueuse, auteur, coach, consultante et formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie, rien que ça !

Pour les particuliers …

Elle commence les accompagnements individuels dont j’ai bénéficié l’année dernière : son approche est douce et déculpabilisante. Avec Marina on fait le point sur nos finances, l’état de nos comptes et notre rapport à l’argent : « l’argent sur ton compte est juste le reflet de ta capacité à le gérer ». Elle donne les clés pour une bonne gestion et ne fait pas le travail à notre place. Et le tout, toujours dans la bienveillance et sans jugement. Il est important pour elle de prendre ce recul, chacun est différent et a des aspirations différentes dans la vie : elle aide simplement a trouver le bon équilibre. Marina laisse la place aux achats plaisirs, oui, on a le droit de se faire plaisir tout en redressant sa santé financière (toujours dans la limite du raisonnable). Moi qui était complètement paumée et qui ne savais pas par quel bout prendre le problème (honnêtement c’est pas mon domaine) j’ai réussi à redresser la barre et retrouver petit à petit un équilibre.

L'Accro du Budget

… et les professionnels

Depuis quelques temps Marina développe des ateliers pour les professionnels comme « Freelance, comment gérer sa trésorerie » qui a eu lieu au Carré Coworking à St -Nazaire : Clémence a eu la chance d’y participer :

« J’ai participé à l’atelier de Marina intitulé « free-lance, comment gérer sa tréso ? ». Je suis auto-entrepreneurs depuis 2 ans et ce n’est pas toujours évident d’être rigoureux quand on a personne derrière soi pour vous booster ou pour vous orienter sur la manière de gérer l’administratif. Il faut beaucoup de méthodologie et de sens pratique, ce que je n’ai absolument pas en bonne désorganisée que je suis ! J’ai adoré l’atelier alors que j’y allais sans en attendre grand chose tant je pars de loin mais Marina est très simple et claire dans ses explications. Elle ne nous révèle pas un secret ancestral pour avoir une compta au top mais elle insuffle une logique accessible à tous. Ça m’a complètement motivé et elle nous a aussi transmis plusieurs tableaux pour s’y retrouver, on a plus qu’à remplir les cases, facile au possible même pour les réfractaires des chiffres ! Merci Marina ! »

 

L’atelier « Free-lance, comment gérer sa trésorerie ? » au Carré Co-working

Son actu

Prochainement Marina proposera une version enrichie du « Challenge 21 jours pour des finances zen ».
Au programme : 8 à 10 modules sur une durée de 4 semaines avec pour thématiques la gestion du budget, le rapport à l’argent et un module sur le budget alimention.
Date de l’atelier en ligne : du 16 avril au 13 mai, les inscriptions se feront du 3 Mars au 8 Avril.

Toutes les informations seront disponibles sur son site internet : L’Accro du Budget et sur sa page Facebook L’Accro du Budget

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Fanny de Doux Comme Un Cactus

Bernique douce mais piquante du blog Doux comme un Cactus

  1. christiane laure aka

    Je suis très intéressée mais ne réside pas en France pourrais m’inscrire pour participer à l’atelier en ligne

  2. Bonjour, je pense que c’est possible oui. Contactez Marina qui pourra mieux vous renseigner! 🙂

  3. Croset Gabrielle

    Bonjour Marina,
    J’ai édité vos documents qui sont très intéressants et je vous en remercie.
    je serais interessée pour aller plus avant.
    merci de me contacter.

    Gabrielle ,06 16 45 95 21.

  4. Marina

    Bonjour Gabrielle je vous contacte dans la journée par téléphone: )

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

2e1319b94b2f84b4e92993c938c61571+++++++++++++