Quand on emménage dans une nouvelle ville, on part rapidement en recherche des restaurants et bars sympas, des lieux culturels intéressants, de la Caf… Mais aussi parfois, des adresses pour prendre soin de soi. Généralement, c’est un parcours fastidieux pour trouver le/la coiffeur/se qui comprendra vos attentes, l’esthéticienne qui ne tentera pas de vous vendre la boutique pendant votre épilation, la manucure qui ne poncera pas vos ongles jusqu’à l’os. Aucun risque avec Jolie Citadine !

Jolie Citadine, un concept qui  buzz

Beaucoup d’entre-vous doivent déjà connaître Julie et Cynthia, les créatrices de « Jolie Citadine ». À la base, leur concept était de proposer des prestations esthétiques (manucures, épilations des sourcils…) à bord de leur coquette caravane rose, en sillonnant les villes de la presqu’île. Quand elles ont commencé leur activité il y a 1 an, il y’a eu pas mal d’articles à leur sujet et un bouche-à-oreille efficace.  Depuis quelques mois, elles ont raccroché la caravane et ont ouvert leur propre institut-café beauté à Pornichet. Et la version sédentaire remporte encore plus de succès que la version nomade.

Pourquoi un tel engouement ?

Je pense qu’en premier lieu, c’est l’enthousiasme dont Julie et Cynthia font preuve pour leur métier. Elles en parlent avec passion tout en suivant un précepte qui leur est propre : ne pas se forcer. C’est à dire qu’elles se répartissent les prestations en fonction de leurs atomes crochus, ainsi on ne les sent jamais blasées pendant la séance. Ensuite, elles sont souriantes, agréables, avenantes, ce qui n’est pas forcément inné chez tous les commerçants. Enfin, le lieu qu’elles ont ouvert n’est pas aseptisé ou en style « franchise », elles y ont vraiment mis leur patte. Les meubles ont été chinés, les fauteuils retapissés par la maman de Cynthia, on pourrait se croire chez elles.

Et la prestation en elle-même, efficace ?

Malgré leur indéniable sympathie et le charme des lieux, c’est l’aspect que je craignais le plus, malgré les bons échos. À titre personnel, je vais assez peu dans ce genre d’endroit, j’ai souvent peur du résultat. J’ai donc mis du temps à prendre rendez-vous, j’ai expliqué mes réserves à Cynthia qui a été hyper compréhensive et pédagogue. Et évidemment si j’en parle, c’est que la prestation a été un succès ! Pour les personnes un peu intimidées par ce type de lieux, je ne peux que vous recommander de vous lancer ! J’ai aussi appris qu’elles étaient les seules à proposer la « restructuration du sourcil » dans le secteur, qui n’est pas une épilation à proprement parler mais réellement une mise ou remise en forme des sourcils. Je n’ai pas eu le temps de tester la partie café mais c’est l’endroit parfait pour se retrouver entre copines. Vous pouvez aussi réserver les lieux pour y faire votre enterrement de vie de jeune fille 😉

Jolie Citadine
48 av. du Gal de Gaulle
44380 Pornichet

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Clémence de La Nazairienne

Bernique poétique