Pour mon premier article sur le blog, on va parler gourmandise! En effet, vous apprendrez vite que je suis une gourmande invétérée… Et à Saint-Nazaire, il y a plusieurs bonnes adresses pour les gens comme moi. D’autres articles seront bientôt en ligne pour vous le prouver d’ailleurs! En tout cas cette fois, je vous présente l’épicerie fine « L’O à la bouche ». 

On a à peine poussé la porte de l’épicerie que déjà de douces effluves viennent nous chatouiller le nez ! Douceurs sucrées, salées, cafés ou thés, bières, vins ou rhums arrangés, spécialités espagnoles ou italiennes, il y a le choix !

Les 75 thés de l'O à la bouche

Des rayons bien fournis à l'O à la bouche

Pas facile de se lancer!

La boutique a ouvert ses portes il y a tout juste 7 ans et « ça n’a pas toujours été facile » pour François Gribenski, l’épicier. Au bout de 6 mois d’ouverture, son comptable lui conseillait déjà de fermer boutique !!! Mais que nenni ! Ce métier il l’aime vraiment et pas question de baisser les bras si vite ! Et il a bien fait, aujourd’hui sa petite boutique a une clientèle fidèle et des rayons qui regorgent de petites douceurs en tout genre.

Le café est fraichement moulu à l'O à la bouche

 » Je goûte tout ! « 

C’est un commerçant à votre écoute, qui va prendre le temps de vous guider, de vous conseiller et de répondre à toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête sur la composition d’un produit, son origine ou encore la meilleure façon de l’accommoder. Un passionné quoi ! Il cherche toujours le produit qu’on ne trouvera pas ailleurs, un produit oublié ou fabriqué à petite échelle, avec un packaging sympa, qui donne envie, et biensur un prix adapté. Comme par exemple l’exellentissime chocolat Pralus (à tomber !!!) ou encore les 75 sortes de thé… Il goûte systématiquement tous les produits qu’il vend! Quand François part en vacances, il rapporte parfois de véritables petits trésors, comme sa charcuterie espagnole….

François l'épicier de l'O à la bouche

Les produits frais de l'O à la bouche

Le plaisir avant tout.

Une épicerie fine, c’est un lieu où l’on rentre pour se faire plaisir, faire plaisir, apprendre, et découvrir. A l’O à la bouche, on peut constituer son propre panier gourmand et partager nos trouvailles avec nos amis et familles. François travaille aussi avec des petites et moyennes entreprises du coin : fêtes de fin d’année, départ en retraite etc. Avec ses produits de grande qualité issus d’un savoir faire indiscutable, on est certain de faire plaisir ou de se faire plaisir (Non non je ne parle pas du tout pour moi!!!).

 

Infos pratiques :

L’O à la bouche
59 avenue Albert De Mun
renseignements au 06 08 45 85 08
ouvert tous les jours de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h,
sauf le dimanche et le lundi matin.
Retrouvez aussi L’O à la bouche sur Facebook

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Marie St Naz Beach

Bernique euphorique de St-Naz Beach