Tourisme, 5 incontournables de la région

Vous êtes en week-end dans le secteur et vous ne savez pas quoi visiter en priorité ? Voici à mon sens, les incontournables à faire en 48 heures !

La presqu’île du Croisic

Son petit port de pêche, ses ruelles aux maisons anciennes allant du Moyen-Âge au XIXème siècle, sa côte sauvage revigorante, le parc boisé de Pen Avel, la vue stupéfiante du Mont Esprit, les parcs à coques, le restaurant étoilé L’estacade… Autant de raisons de vous rendre au Croisic, un petit écrin encore relativement préservé !

Le traict du Croisic

Guérande intra-muros

Vous ne devriez pas regretter la balade  au coeur de la cité médiévale ! Perdez vous dans les petites ruelles pavées, repérez les enseignes d’antan, prenez le temps de dénicher les détails architecturaux ludiques qui ornent certaines demeures… Profitez de votre venue à Guérande pour découvrir également les marais salants et si vous venez en été, prévoyez la visite d’une saline !

 

Le front de mer de Saint-Nazaire

Les guides locaux vous parleront de la baie de La Baule-Pornichet mais… Je trouve que le front de mer de Saint-Nazaire est bien plus agréable à faire ! L’espace piétonnier est neuf, arboré, l’environnement plus calme, l’architecture plus authentique (qui l’eut cru !). Vous pouvez partir des pêcheries de Sautron, faire un arrêt au Jardin des Plantes, découvrir le quartier de la Havane et vous rendre jusqu’à la place du Commando pour vous poser en terrasse 😉

Le Front de mer de Saint-Nazaire

Le sable de la plage Benoît à La Baule

Il y a beaucoup d’autres plages agréables (Bonne source, Sainte-Marguerite…) dans la région mais celle-ci a la particularité d’avoir un sable si fin qu’il est comme une caresse sous les pieds :). L’avantage c’est qu’une fois là-bas, vous n’avez qu’à traverser le pont pour être sur le charmant port du Pouliguen et déguster une niniche achetée « Chez Mignon ».

Les Berniques à La Baule

Les Petites Berniques sur le plage de La Baule

Faire une balade en barque en Brière

À bord d’un chaland (barque à fond plat) et accompagné par un guide, traversez les eaux de ce petit monde perdu, où faune et flore règnent en maître. Visite dépaysante garantie ! Et si vous êtes gourmet et que votre budget le permet, réservez une table à La Mare aux Oiseaux, le restaurant du chef étoilé Éric Guérin, un must !

Côté brière

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Clémence de La Nazairienne

Bernique poétique

  1. Lefloch

    La balade de la côte de pornichet à Saint nazaire sur le sentier des douaniers

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

f75315fdd6de05d7e1f712371c4e24b3fffffffffff