Le Vieux Mole

7 choses à faire à Saint-Nazaire en 2018

Le Vieux Mole

Je profite de ce premier article de 2018 pour vous souhaiter une très bonne année au nom des Petites Berniques ! Je vous souhaite de voir se concrétiser tout ce que vous désirez.
Avez-vous fait la liste de vos bonnes résolutions ? Pour ma part, je sais d’avance que je ne les tiendrai pas, si ce n’est l’envie de profiter encore plus de notre ville pendant les mois à venir. J’en profite pour vous donner quelques pistes avec ma liste de 7 choses à faire à Saint-Nazaire (visites, sorties, activités), avec quelques nouveautés 2018.

Visiter un site culturel

La ville dispose de quatre sites ouverts à la visite : Escal’Atlantic pour une immersion dans l’univers des paquebots transatlantiques, l’Écomusée qui retrace l’histoire de la ville, le sous-marin Espadon pour s’imaginer la vie d’un sous-marinier, ou encore le tumulus de Dissignac, véritable retour sur les traces de nos ancêtres. A découvrir seul ou en famille ! Rendez-vous sur le site de Saint-Nazaire Tourisme.

Tumulus de Dissignac

Prendre un abonnement au centre aquatique de l’Estuaire

En construction près de la Soucoupe, son ouverture est prévue courant avril. Piscines, toboggans, hammam, saunas, solarium, il s’agit là d’un vrai complexe aquatique que j’ai vraiment hâte de découvrir.

S’investir pour faire bouger sa ville

Longtemps pressentie pour abriter un Centre d’interprétation de l’Estuaire, l’Usine Élévatoire fait aujourd’hui l’objet d’une manifestation d’intérêt. Les lieux pourraient dans quelques années abriter une salle d’exposition, un café branché, une librairie ou même tout cela en même temps. Si vous êtes porteur d’un projet, votre dossier est à transmettre jusqu’au 30 mars.
Plus d’informations sur le site de la Carène.

Usine elevatoire

Aller au Théâtre

Que vous soyez classique, contemporain, ou simplement curieux, la programmation 2017-2018 promet encore des surprises. Le Théâtre accueille également une partie des manifestations de La Folle Journée du 26 au 28 janvier, sur le thème Vers un nouveau monde.

Le Theatre Saint-Nazaire

Faire un escape game

Le principe est simple : vous avez 60 minutes pour sortir d’une pièce à la lumière d’indices cachés. Au sein d’un groupe de 3 à 6 personnes, curiosité, réflexion, et esprit d’équipe vous seront indispensables. Encore absent à Saint-Nazaire, le concept arrive en mars 2018 au ruban bleu avec trois scénarios.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de L’Escapade.

S’immerger dans l’univers des géants industriels

Les sites d’Airbus et des Chantiers navals, en partenariat avec Saint-Nazaire Tourisme, vous ouvrent leurs portes pour des visites commentées à travers leurs ateliers de production. Une véritable immersion de deux heures au plus près des avions et paquebots de croisière. Une sortie pour petits et grands.

Airubs A380

Continuer à préserver les 20 plages de la ville

Il faut dire qu’on est plutôt bien lotis à Saint-Nazaire. Aider à préserver nos plages fait également partie du jeu. Des sorties nettoyages de plage sont régulièrement organisées par des associations mais rien ne vous empêche de ramasser les déchets que vous trouvez lors de vos balades ou pauses bronzette. La ville commence d’ailleurs à installer des bacs à marée pour collecter les déchets marins. Les plages de Saint-Nazaire, Villès Martin et Saint-Marc en sont déjà dotées.

Plage de Saint-Nazaire

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018 ? Y a t-il des choses que vous souhaiteriez faire à Saint-Nazaire ?

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Géraldine de "Les Carnets de Gee"

Bernique voyageuse du blog Les Carnets de Gee.

  1. Ln

    4 de ces choses à faire font aussi partie de mes bonnes résolutions nazairiennes 😉

  2. Si tu parles, entre autres, du futur centre aquatique, on pourrait y aller ensemble 😃

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

9acaa552d23af0158b50bfeacccca68bkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk