J’ai testé pour vous le jeu pour enfants de la région « Ma p’tite saline » ! Enfin plutôt mes kids (enfin, ça c’est mon alibi^^).

Le principe ? Un bel objet qui reproduit l’univers du paludier afin que l’on puisse créer soi même son sel !

Marie a partagé début juillet un post sur sa page St Naz beach à propos de ce jouet très chouette. Du coup, mes parents ont vu passer l’info grâce à la magie des réseaux sociaux(^^) et on décidé de l’offrir à mes deux loulous !

Testé et approuvé par toute la famille, je vous laisse découvrir en photos et quelques mots notre premier essai !

Le contenu du jeu Ma p’tite saline

Une belle boite en bois ! A l’intérieur, on y retrouve un bac avec deux œillets, un las, … tout pour devenir un vrai petit paludier !

Ma ptite saline - jeu pour enfant - pouliguen

Il y a aussi une notice explicative très bien faite, qui détaille le pas à pas ainsi que de manière générale, le fonctionnement d’une saline avec schémas à l’appui.

Idee cadeau originale - jeu enfant - ma ptite saline

C’est vraiment une belle idée cadeau à offrir aux petits dès 6 ans ! (mon 5 ans est aussi fan que mon 8 ans !).

Le fonctionnement de ma p’tite saline

  1. 1ère étape ? Récupérer de l’eau de mer ! Pour nous, ce fut direction la plage de Villes martin armés d’un seau et d’une bouteille pour récupérer le précieux liquide.
  2. Ensuite, pour que cela fonctionne, il vous faut du soleil et du vent. Oui, ne faites pas comme mes kids et moi… par impatience nous avons tout d’abord tenté l’expérience en intérieur^^ (note pour moi-même, toujours lire la notice avant de commencer 🙂 )
  3. Patientez une demi-journée (ou un peu plus selon le temps) et récoltez le sel ! C’est magique. Ici, nous avons d’ores et déjà renouvelé plusieurs fois l’expérience, car c’est un peu la guerre à qui utilisera le las pour récolter le sel !

 

Je vous partage la vidéo de la marque pour vous expliquer en détails le fonctionnement :

Un jeu pour enfants du coin !

C’est un Pouliguennais qui est à l’origine de cette super idée, tombé » dans le sel quand il était petit puisqu’il est né à Guérande. Accompagné de deux designers, d’une graphiste et d’une rédactrice de la région, le projet a pu voir le jour cet été ! De quoi mettre en avant cette richesse du territoire aux yeux de tous.

Fabriqué en France au Pouliguen (le bois vient du Lot, les las et le thermoformage sont fabriqué au Pouliguen tout comme l’assemblage), il existe plusieurs points de vente dans la région : Les points de vente Ma p’tite Saline.

Et heureusement, pour ceux qui habitent plus loin, vous pouvez aussi commander ce joli présent par le biais de l’email pateatetard@gmail.com.

Jeu enfant - paludier - ma ptite saline

Vraiment amusant pour les petits comme pour les plus grands ! Un jeu ludique et éducatif qui sent bon les vacances en bord de mer. Mon coup de ❤ du moment que je recommande vraiment chaudement !

 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

LnGrr de "com2filles"

Bernique créative du blog com2filles