Aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent de d’habitude. Une recette unique en son genre sur la ville de Saint-Nazaire, à l’image de cette ville pleine de surprises !

Pour la concocter, rien de plus simple !

Ingrédients :

Rassemblez tous les ingrédients nécessaires pour profiter pleinement de la ville :

  • 1 kilogramme de sable,
  • 500 grammes de vent marin,
  • 3 litres d’eau,
  • 1 maillot de bain (facultatif),
  • 2 cuillères à soupe de sel de mer,
  • 1 pointe d’art.

 

Instructions :

  1. Commencez par prendre une bonne dose de sable. C’est facile à trouver ! Vous n’avez que l’embarras du choix avec les 20 plages de Saint-Nazaire.
  2. Ajoutez ensuite une bonne quantité de vent marin. La ville est souvent balayée par les vents, très rafraîchissant l’été, moins agréable l’hiver. Mais surtout, c’est grâce à cela qu’en une seule journée, nous expérimentons plusieurs météos !
  3. Versez maintenant l’eau. Elle est omniprésente à Saint-Nazaire, que ce soit à la plage ou dans la Brière. N’hésitez pas à vous baigner (dans l’océan, pas en Brière^^) si vous avez un maillot de bain sous la main.
  4. Assaisonnez le tout avec du sel de mer pour une saveur typique de la côte atlantique.
  5. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter une petite pointe d’art que vous découvrirez dans la ville avec ses nombreuses fresques ou en faisant un tour au grand café, le centre d’art contemporain de Saint-Nazaire !

Une fois tous les ingrédients mélangés, vous obtenez une recette unique d’une ville pleine de saveurs. Saint-Nazaire est une ville à découvrir, avec ses 3 ambiances, la ville, la nature et sa riche histoire industrielle.

Les Petites Berniques vous y attendent !

Saint-Nazaire

Ps : un petit clin d'œil à mon collègue Damien, qui m'a soufflé l'idée de parler d'une recette de berniques et que j'ai détourné avec une touche d'humour !

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

LnGrr de "com2filles"

Bernique créative du blog casa-neïa