Ou quand les petites berniques se dévoilent sous l’angle pro !

Dans le collectif, nous partageons avec beaucoup de plaisir de nombreux bons plans, idées de balades, etc le tout de Saint-Nazaire, de la presqu’île jusqu’à l’estuaire de la Loire. Nous faisons tout cela de manière bénévole, en dehors de nos vies pro et perso. Comme la majorité des blogueurs ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, je vous propose de relire l’article de Marie sur la vraie vie d’une bernique.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre collectif en passant de l’autre côté du miroir, sous l’angle web marketing avec notamment une petite infographie.

Subjectivité !

idee photo evjf - saint-nazaireAlors parfois, on ne parle pas de tous les restaurants, ou tous les bars… Ce n’est pas que nous n’aimons pas les autres, mais plutôt que nous devons faire des choix. A la fois par manque de temps mais aussi par choix éditorial ! Nous recevons aussi très régulièrement des messages ici ou sur sur nos réseaux sociaux pour parler d’un événement, un produit, une marque ou autre… Nous sommes ravies de l’intérêt que vous portez au collectif mais nous manquons de temps pour faire nos articles, ou tester des produits. Voire même pour répondre aux messages et mails ! Alors soyez patients ! Et l’autre point à bien garder à l’esprit, c’est notre philosophie ! Laquelle ?! C’est simple, pour parler d’un lieu ou d’un produit nous préférons l’avoir testé, sinon, cela ne nous semble pas très honnête.

Vous pouvez ainsi constater que nous partageons surtout nos expériences et les initiatives dans lesquelles nous sommes impliquées. Bien sûr, vous pouvez envoyer à l’une de nous pour essai/test/découverte vos créations/produits/invitations. Toutefois, nous ne garantissons nullement en contrepartie un article ou un post sur nos réseaux sociaux. C’est à partir de ce constat, que nous avons souhaité participer à la digital week de Saint-Nazaire en animant une conférence sur les « influenceurs ». L’idée était de donner quelques clés de compréhension et les bonnes pratiques en tant qu’annonceur pour travailler avec eux. Car dans nos vies pro IRL, nous avons toutes des compétences de communicante, c’est donc avec cette double casquette que nous avons pris la parole.

Alors, influenceuse ?

Pour commencer, c’est quoi un influenceur ? Ce terme à la mode dans toutes les stratégies web marketing, est un vrai atout pour booster la présence des marques sur le web. 89% des internautes français qui suivent un influenceur déclarent avoir découvert un produit ou une marque après avoir lu un de ses posts.

Un expert dans son domaine qui par son statut, sa position ou son exposition médiatique peut influencer les comportements de consommation dans un univers donné.

Et bien chez les berniques, nous n’aimons pas ce terme ! Clairement prétentieux, c’est en plus pas vraiment représentatif des compétences qui sont mises en oeuvre par les blogueurs ou les stars des réseaux sociaux. Créateur de contenus est plus approprié même si pour le coup, il manque la dimension gestion de communautés !

Et pour nous ? On se décrit plutôt comme des ambassadrices du territoire ! Voire, on garde le terme bien old school de blogueuses 🙂

Blog tourisme - définition

 

Les berniques en une infographie

Et pour aller encore plus loin, et se rendre compte en une seule image, on vous propose cette mini infographie avec quelques informations clés !

Infographie - blog collectif blogueuses - les petites berniques

Et encore, on ne vous met pas tout le reste mais on peut aller bien plus loin… Avec d’autres chiffres clés, comme le nombre de conjoints, d’enfants, d’animaux, de boulots, etc. !!!

Alors n’hésitez pas à rester connecter sur Facebook, instagram ou twitter pour continuer à découvrir nos coups de cœur et bons plans de la région !

 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

LnGrr de "com2filles"

Bernique créative du blog casa-neïa