Vous le savez, nous sommes 6 à faire partie du collectif des Petites Berniques, mais vous ne savez peut être pas comment nous fonctionnons. Chacune publie son article et prend en charge les réseaux sociaux et les messages toutes les 6 semaines. Oui mais voilà, cette semaine, c’est « ma semaine » et je suis clairement en panne d’inspiration. Du coup, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur moi et sur mes motivations, en bref, sur la vraie vie d’une Petite Bernique!
J’ai des dizaines d’idées de lieux, de nouveaux commerces, de portraits sur lesquels écrire. D’habitude, ces différents sujets m’inspirent mais cette semaine je crois que je manque d’envie, tout simplement! Alors pour une fois, je me suis dit que le mieux serait peut être de vous expliquer pourquoi parfois, malgré le fait qu’on adore ce que l’on fait, on a du mal à le faire….
Le timing.
Pour commencer, j’aimerais rappeler que nous ne gagnons pas notre vie grâce à ce blog. J’ai donc un travail, et comme beaucoup, lorsque je rentre chez moi le soir, j’aime profiter de ma famille et de mes amis, sortir dès qu’il fait beau, bref, penser à autre chose! Ecrire n’est pas si simple pour moi, ça me demande du temps et pas mal de réflexion.
Il y a aussi les photos que nous publions, il faut se déplacer, prendre des photos, les modifier pour y ajouter notre filigrane ou même parfois les retoucher, c’est très chronophage! (Croyez moi, c’est un vrai sujet pour tous les blogueurs, on pourrait faire des making of dix fois plus long qu’un article sur les séances photos!).
Le bénévolat.
Etre une Petite Bernique, c’est être bénévole à plein temps!
Ceci dit, ça reste un plaisir pour chacune d’entre nous car nous traitons toutes un sujet qui nous passionne: notre jolie ville et ses alentours! Là encore un petit rappel s’impose, nous ne travaillons ni avec la mairie de Saint-Nazaire, ni avec son office de tourisme! Ce que nous faisons, nous le faisons parce que nous sommes fières d’être nazairiennes! Pas toujours simple d’expliquer à notre entourage que tout le temps consacré à nos réunions ou à nos événements ne nous apporte rien d’autre que de la simple satisfaction…
Une chance.
Pour ma part, je suis nazairienne de naissance, j’ai grandit à Saint-Nazaire, j’ai épouser un nazairien, et j’ai même fait des petits nazairiens! 🙂 Pour autant, j’adore voyager et découvrir de nouvelles villes ou carrément de nouvelles cultures. Mais j’apprécie toujours de retrouver mon chez moi, ma ville à la mer!
Je me déplace la plupart du temps à vélo, et chaque matin, j’aime faire un détour en me rendant au boulot, juste pour apprécier le paysage! Comme je l’ai dit cette semaine sur ma page Facebook, je ne suis jamais blasée de voir passer un navire au large, ni de le prendre en photo. Je ne suis pas blasée non plus par les départs de paquebots, c’est à chaque fois une grande fierté. Je ne me lasse pas de parcourir le front de mer à vélo ou à pied, ni de m’arrêter boire un café dans des lieux que j’affectionne. Bref, je trouve que c’est une chance d’habiter Saint-Nazaire, et j’en suis toujours fière!
J’aime vraiment ma ville et c’est un véritable chance de faire partie du collectif des Petites Berniques mais ce n’est pas toujours facile. Pour résumer je dirais qu’une Petite Bernique est certes une blogueuse passionnée qui aime Saint-Nazaire, elle n’en reste pas moins une nazairienne avec une vie bien remplie!
AnneT
Bien normal d’avoir des petits coup de mou, surtout que les nazariennes ont une obsession quand le soleil se pointe : aller à la plage pour les premiers bains de la saison !!! Merci pour vos papiers les Berniques, ne vous mettez pas la pression, j’ aime vous lire et apprécie vos animations à leur rythme. Anne
DUROCHER
Bravo pour votre franchise et la fraîcheur de vos propos, trop peu de personnes réalisent le travail (fantôme) derrière chaque cliché, chaque article, chaque événement. Mais c’est un bien joli message et j’aime toujours autant suivre votre super collectif 🙂
Marie St Naz Beach
Merci de votre compréhension, ça fait du bien de savoir que certains sont conscients du travail que ça demande!
Marie de @stnazbeach
Marie St Naz Beach
Merci beaucoup! C’est important pour nous de se sentir soutenues!
Marie de @stnazbeach