Hit and Fit

On a testé Hit & Fit

C’est la période des bonnes résolutions ! Le sport et le « self care » en font souvent partie. A l’automne, nous avons eu le plaisir de recevoir une invitation de la part de Hit & Fit, un nouveau studio de fitness et de bien-être à Trignac. Retour sur cette expérience riche de découvertes !

Bonne résolution ? Oui mais voilà, se rendre dans une salle de sport, ce n’est pas toujours un plaisir : il y a du monde, on ne sait pas toujours comment utiliser le matériel à disposition, c’est parfois à celui ou celle qui se kiffera le plus dans le miroir… Bref, c’est souvent impersonnel et parfois même malaisant ! Le concept chez Hit & Fit c’est justement de proposer une salle de sport et de détente à taille humaine, dans laquelle on se sent comme à la maison !

Un accueil au top !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai répondu présente à l’invitation pour tester l’électrostimulation ! Début décembre, j’ai donc découvert la salle de Richard et Jordan. C’est un lieu composé de 3 belles pièces :

  • un open space comprenant l’accueil et l’espace dédié au sport,
  • une pièce consacrée au bien-être avec le sauna japonais et sa douche,
  • un vestiaire, qui n’a rien d’un vestiaire comme vous l’imaginez, c’est plutôt une jolie salle de douche comme à la maison, toute équipée.
Accueil et salle de sport

Accueil et salle de sport Photo ©JEAN-JACK_MOULIN

Richard m’a gentiment accueillie, présenté les lieux et le matériel, et expliqué comment allait se dérouler la séance. Il y a deux machines d’EMS (électro-myo-stimulation) devant lesquelles se trouvent des tapis de sport pour le confort.

Chaque séance est accompagnée et personnalisée grâce à la présence et aux conseils de Richard et Jordan. Tout se passe donc en sécurité sous l’œil avisé de coachs diplômés !

20 minutes d’une séance de sport avec électrostimulation équivaudrait à 4 heures de sport traditionnel. Intéressant !

Le sport par électrostimulation

Séance de sport avec électrostimulation Photo©JEAN-JACK_MOULIN

Séance de sport par électrostimulation – le déroulé

Dans un premier temps, il faut remplir un questionnaire de santé afin de certifier que vous n’avez pas de problème particulier. Ensuite il faut enfiler une tenue spécifique (attention, moment de solitude …), Richard me tend un XS alors que je m’habille plutôt en L voir XL ! Mais il me certifie que ce sera parfait car très extensible (ok, je confirme !). Il me précise qu’il faut être nu(e) sous cette tenue, ah ouais quand même 😅. Je file au vestiaire mais surprise, je me retrouve dans une belle salle de douche toute équipée avec serviettes, gel douche, sèche cheveux, bref, comme à la maison !

Le vestiaire

Le vestiaire Photo©JEAN-JACK_MOULIN

C’est là que vient le moment de se transformer en Lara Croft (enfin autant que possible hein…) ! Il faut enfiler par dessus une veste en néoprène préalablement humidifiée sur laquelle Richard est venu fixer les électrodes (abdos, dorsaux, lombaires). Il ajoute ensuite celles qui vont travailler les cuisses, les fessiers et les biceps puis le tout est relié à l’appareil. A ce moment là j’ai l’impression d’être un rat de laboratoire (ou un rôti de laboratoire plutôt… 😂).

L'équipement

L’équipement Photo©JEAN-JACK_MOULIN

La séance peut ensuite commencer avec un échauffement en quelques mouvements simples mais suffisants. Sur l’écran, un personnage montre les mouvements à réaliser en un temps donné et le coach est toujours présent pour s’assurer que le mouvement est bien réalisé. Le ressenti des stimulations électriques commence à se faire sentir mais pour l’instant, ça s’apparente à un fourmillement. On poursuit par des mouvements de renforcement musculaire type squats, fentes, abdos, petites altères… Au fur et à mesure de la séance, Richard augmente doucement l’intensité. Les stimulations se font par intermittence avec des moments de repos. Si vous oubliez de contracter un muscle, rassurez-vous, la machine le fera pour vous ! C’est assez surprenant mais pas désagréable pour autant. Et avec tout ça, on oublie vite la tenue…😜

Les appareils d'électrostimulation

Les appareils d’électrostimulation Photo©JEAN-JACK_MOULIN

Après le renforcement musculaire vient le cardio : des mouvements plus intenses et rapides qui augmentent le rythme cardiaque (des sauts, de la course…). Pendant cette phase, le ressenti des stimulations est différent. Comme un métronome, elles sont très régulières, mais aussi plus brèves et plus intenses.

Pour terminer la séance, il est possible de faire quelques minutes de récupération. Les stimulations sont alors plus softs, il n’y a pas de mouvements mais plutôt un moment de concentration sur notre respiration. Très agréable pour se remettre de ses émotions !

Après un peu plus de 20 minutes, il est temps de se libérer : Lara Croft sort de ce corps ! 😜 Retour au vestiaire: on peut prendre son temps, prendre sa douche et se changer tranquillement. La tenue est ensuite directement nettoyée en machine sur place et les autres éléments totalement désinfectés par l’équipe.

Mon avis:
J'ai adoré cette séance, accueil super, lieu au top ! J'ai eu quelques courbatures très localisées mais pas insupportables (mais chacun est différent sur ce point !). J'ai beaucoup rigolé mais aussi bien transpiré. Efficace et agréable, je recommande !
Petit bémol quand même pour les personnes qui seraient mal à l'aise avec leur corps, pas simple de se présenter dans une tenue très moulante puis de porter les électrodes bien ajustées par dessus. Ceci dit, les coachs sont très bienveillants et l'intérêt chez Hit & Fit c'est aussi l'intimité de la salle, personne autour pour juger !

Le sauna japonais

Fin octobre, c’est Géraldine qui a eu la chance de pouvoir tester le sauna japonais. Grâce aux rayons infrarouges, ce sauna permet au corps d’élever sa température et de se détoxifier en profondeur.

Le sauna japonais

Le sauna japonais Photo ©JEAN-JACK_MOULIN

L'avis de Géraldine:
Je ne connaissais pas le sauna japonais, mais en tant qu'adepte de sauna scandinave, j'avais vraiment hâte de tester ! J'avais tout de même une petite appréhension quant aux effets des rayons infrarouges. Richard et Jordan m'ont tout de suite rassurée, ils sont inoffensifs pour la peau (aucun risque de ressortir rouge comme une écrevisse ^^).
Chez Hit & Fit la séance de sauna japonais se fait seul(e) dans une pièce dédiée en toute intimité. Il suffit de s'allonger sous le dôme chauffant et de se laisser bercer par les doux sons d'une musique relaxante.
30 minutes de pure détente et un corps détoxifié en profondeur.
C'était presque trop court ;)

Les infos pratiques

HIT & FIT
10B, avenue Barbara
44 570 Trignac
02 28 54 25 27
contact@hitandfit.fr

Le site internet : www.hitandfit.fr

Pour tout savoir sur les tarifs c’est par ici : sur le site internet Hit & Fit.

Vous laisserez-vous tenter par l’expérience ?

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Marie St Naz Beach

Bernique euphorique de St-Naz Beach

  1. chloé

    Hello 🙂 et merci pour le partage ! Pour ma part, il a été assez compliqué de reprendre le sport mais j’ai eu l’occasion de tester l’ electrostimulation bordeaux et j’ai enfin réussi à m’y remettre car les résultats sont plus rapides avec cette méthode… Je suis ravie des résultats et me sens beaucoup mieux !

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix