A quelques jours du 10ème mois de l’année, j’ai envie de vous parler d’octobre rose. Chaque année, depuis 1985, ce mois est dédié à la sensibilisation des femmes pour le dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Ce cancer, le plus fréquent en France, est celui qui cause le plus de décès par cancer chez la femme. 1 femme sur 8 risque d’être touchée… Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! Le dépistage est donc le meilleur moyen de prévenir le risque et d’agir à temps.
En parler ici aujourd’hui sur le blog des Petites Berniques, c’est informer pour inciter les femmes agir à temps. D’ailleurs, pour en savoir plus, rdv sur le site de la ligue contre le cancer. Vous pourrez aussi y faire un don en direct.
Pour promouvoir cette campagne de sensibilisation, de nombreux événements ont lieu un peu partout en France pendant ce mois, je vous propose donc de découvrir ceux de la région pour vous aussi participer à ce mois de sensibilisation.
1/10 – St Malo de Guersac – Mobilisation contre le cancer du sein

Promenades en canoé kayak, conférence, balade familiale, stands de vente de produits au profit de la ligue contre le cancer, zumba et yoga au rdv !
Plus de détails sur le site de la mairie de Saint Malo de Guersac.
2/10 – St-Nazaire – Je cours ou je marche contre le cancer

Vous avez jusqu’au 30 septembre minuit pour vous inscrire !
9/10 – La Turballe – La Turballaise
Un événement organisé par la mairie en collaboration avec l’OMS pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Plusieurs circuits sont disponibles 3, 6 et 9 km, ainsi que des marches de 3, 6, 8 et 10 km. Il y a aussi un village prévu avec des animations, musique, jeux gonflables, etc.
Plus d’informations sur le site de la mairie de la Turballe.
D’autres événements ont lieu dans la région pour octobre rose, pour les découvrir, direction le site de la ligue contre le cancer avec le comité de Loire-Atlantique. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
Partagez cet article !



Laisser un commentaire