La box Made in Chez Nous

La box Made in Chez Nous met St-Nazaire en boîte

 En Décembre, nous avons été invitées à tester la Box Made in Chez Nous. Et c’est avec plaisir que je me suis dévouée pour la tester, en grande amatrice de produits du terroir !
La démarche me plait beaucoup et j’ai eu envie de rencontrer la jeune femme qui se cachait derrière ce concept : Orane Jarlégant.

Le Concept

Une box de produits régionaux à découvrir : 1 boisson, 2 ou 3 produits salés et 2 ou 3 produits sucrés. Tous les mois vous recevez une box différente.

La box Made in Chez Nous

Vous pouvez vous abonner pour 3, 6 ou 12 mois. La box est aussi disponible à l’unité, idéale pour offrir et faire découvrir les produits du terroir par la même occasion !

In the box

Nous avons testé pour vous la toute première box Made in Chez Nous qui est sortie le mois dernier à l’occasion des fêtes.

Dedans il y avait :

  • Une bière de Noël Trompe Souris Givrée, amatrice de bière, j’ai bien aimé sa légèreté et son goût finement épicée,La box Made in Chez Nous
  • Des sablés de Noël à la clémentine Corse Maison Suzanne, je ne suis pas fan des agrumes dans les gâteaux habituellement mais là ça passe, c’est pas trop fort.La box Made in Chez Nous
  • Une terrine d’huitres Côtes & Quais, les Berniques n’était pas super enthousiastes mais perso j’ai bien aimé.La box Made in Chez Nous
  • Une terrine de cochon fermier cacao & figues Les Bocaux Locos, comme pour les huitres les Berniques n’ont pas toutes gouté à la terrine, un peu forte à mon goût mais le Mari n’a pas hésité pour la finir !La box Made in Chez Nous
  • Du Fondant Baulois en tube, la surprise de la box ! Sur un morceau de gâche ou dans une crêpes, un vrai délice !La box Made in Chez Nous
  • Et un petit bonhomme en pain d’épices tout mignon ! Miam !La box Made in Chez Nous

Qui est Orane Jarlégant?

Orane était acheteuse dans l’agroalimentaire quand elle a décidé de se lancer dans l’aventure Made in Chez Nous. Cette jeune femme dynamique, passionnée et épicurienne dans l’âme a rêvé d’une box authentique en privilégiant les produits locaux. Native de St-Nazaire elle a toujours voulu partir d’ici mais elle est finalement revenue, par amour !

La box Made in Chez Nous

Baroudeuse, c’est au cours de ses nombreux voyages qu’elle réalise que malgré les différences de cultures, la « bouffe » rassemble, tout le monde se retrouve autour d’un verre et d’un bon repas. Elle a le déclic en Afrique du Sud : on peut faire de l’équitable à côté de chez nous !

Une box authentique

La démarche est simple : mettre en lumière tous les artisans locaux pour magnifier le produit sans tous les ajouts industriels. Orane cherche à sortir des sentiers battus, elle aime rencontrer les artisans, sentir leur passion. Elle recherche le produit avec un petit plus, parfois décalé. Elle aime la nouveauté et découvrir de nouveaux produits.
Toujours dans la démarche du made in St-Nazaire, chaque mois elle cherche un nouveau graphiste de la région pour le design de la box, ainsi chaque box est unique avec un thème différent.
Elle surveille les moindres détails, y compris son impact sur l’environnement. La box est donc en carton recyclé avec de la fécule de pomme de terre, made in France, elle aussi, car elle viennent de la région parisienne. La box est biodégradable et les cartes en papier recyclé.
Un an pour murir le projet, la première box est sortie le mois dernier, pour les fêtes. 80 exemplaires ont été envoyés !

La box Made in Chez Nous

Pour commander, ça se passe sur le site internet de la box Made in Chez Nous !

Le rituel des Petites Berniques

– Qu’est ce que tu aimes dans la vie ? Refaire le monde autour d’une bonne bouffe.
– Ton endroit préféré à St-Nazaire ? La plage des Jaunais à St-Marc, pour son calme, loin des touristes l’été.
– Qu’est ce qu’il y a dans ton sac ? Un décapsuleur de Belgique.

Merci pour ton accueil et ta gentillesse Orane, au plaisir !

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Fanny de Doux Comme Un Cactus

Bernique douce mais piquante du blog Doux comme un Cactus

  1. Fabienne Forquès

    Bonsoir , super concept que J’ai partage avec grand plaisir . Bonne continuation à vous 👍

  2. Merci beaucoup Fabienne, cette belle initiative mérite vraiment qu’on la partage ! 🙂

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

a82f41148f6d66632f73cd81cbf5097d{{{{{{{{{{{{{{{