defi-mobilite-saint-nazaire

Le défi de la mobilité sur St Nazaire, un challenge pour se déplacer autrement

Du 24 au 28 juin prochain, la CARENE propose un événement dédié à la mobilité douce : https://defimobilite.agglo-carene.fr/

Le principe ? Inciter les participants à utiliser des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : marche , vélo, transports en commun ou covoiturage.

Participer à la semaine de la mobilité

Pour participer, il faut inscrire son entreprise ou son établissement scolaire. Ensuite, chacun choisit les jours de participation et le mode de transport ! L’idée c’est donc de développer ces moyens de transport plus doux pour l’environnement. Peut-être qu’en testant sur quelques jours, cela donnera des idées pour le reste de l’année.

defi-mobilite-saint-nazaire

Mais, ceux qui me connaissent depuis longtemps vont avoir du mal à croire que ce soit moi qui parle de cet événement ! Pourquoi ? Et bien parce que cela fait des années que j’utilise ma voiture pour faire TOUS mes trajets ! Notamment lorsque je travaillais encore sur Nantes, je faisais de nombreux allers-retours seule au volant. D’ailleurs chez les berniques, c’est surtout Marie qui est à la pointe des déplacements alternatifs. Elle a ainsi écrit un article il y a deux ans dédié au vélo sur Saint-Nazaire.

Mais depuis que j’ai trouvé un boulot en plein centre ville (de la ville où j’habite), nous avons repensé nos déplacements avec mon conjoint ! La petite voiture est désormais vendue et je roule avec un vélo Vélycéo pour aller au bureau. Un sacré changement qui s’avère possible puisque nous bossons à quelques kilomètres à peine de là où nous vivons. Et puis pour l’instant, c’est très plaisant, en revanche on en reparlera peut-être l’hiver prochain^^

defi-mobilite-saint-nazaire

Bref, ce défi de la mobilité, je trouve que c’est une super idée ! C’est l’occasion de bousculer ses habitudes, de faire des tentatives de nouveaux déplacements. ça vous tente ? RDV sur le site pour vous inscrire !

D’autres événements sur Saint-Nazaire dédiés au vélo

Pour info, juste après cette semaine de défi, deux événements sur Saint-Sazaire se tiendront, dédiés tout deux à l’un des modes de déplacement qui a le vent en poupe en ce moment : le vélo :

  • Du 1er au 7 juillet : la Fête du vélo et de la randonnée
    csm_Fetevelo_1440x900px_f66da62d21
  • Trophée de France des jeunes cyclistes du 4 au 7 juillet : pour la première fois dans la région, Saint-Nazaire accueille l’édition 2019 du championnat de France des Écoles de vélo ! 4 jours de compétition, plus de 300 jeunes participants de 9 à 14 ans, 14 régions dont la réunion seront représentés ! Il va falloir venir les encourager !
    trophées des jeunes cyclistes saint-nazaire 2019

Alors, prêt pour une fin de mois de juin sous le signe des déplacements éco-responsables ?

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

LnGrr de "com2filles"

Bernique créative du blog com2filles

  1. Stéven

    L’hiver, il suffit d’une bonne paire de gants et d’un bon vêtement de pluie.
    Et on surestime beaucoup la pluie : selon mes statistiques de cycliste quotidien, il pleut 1 trajet sur 20.
    95% du temps, je reste sec.

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

6777be7625df990cf6e7300d7d7d348evvvvvvvvvvv