Cuisine exotique : Restaurant Chez Marie, Saint-Nazaire

Cuisine exotique : 3 adresses incontournables à Saint-Nazaire

En tant que grande épicurienne, je reviens aujourd’hui avec de nouvelles adresses gourmandes à vous proposer.

Après mes adresses favorites où manger un bagel ou un burger sur Saint-Nazaire, j’avais envie de partager mes restaurants préférés en matière de cuisine exotique.

Cuisine orientale, africaine ou asiatique, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

La Compagnie Franco-Thaïe

Cette adresse fait partie du top 3 de mes restaurants nazairiens préférés, toutes catégories confondues. Accueil chaleureux, décoration asiatique et lumière tamisée en font un lieu calme et intimiste.
La carte, savant mélange entre saveurs orientales et raffinement à la française, saura ravir vos papilles. Parfait pour un dîner en amoureux. Une valeur sure sur Saint-Nazaire !
Adresse : 7 Rue du 28 Février 1943, Saint-Nazaire

La Compagnie franco-thaie, Saint-Nazaire

Assya Traiteur

S’il y a bien une référence en matière de couscous et spécialités orientales sur Saint-Nazaire, c’est Assya Traiteur. Ce dernier propose des plats faits maison qui font voyager les sens.
Pour la fête de mes 30 ans, j’ai fait confiance les yeux fermés à Assya Traiteur. Mes invités m’en parlent encore.
La boutique s’est récemment refait une beauté. Clémence, qui s’est rendue à l’inauguration, a prévu de vous en parler plus en détails très prochainement sur le blog.
Adresse : 29 Route des Fréchets, Saint-Nazaire

Assya traiteur, Saint-Nazaire

Crédit photo : Assya Traiteur

Chez Marie

Situé sur le port de Saint-Nazaire, c’est l’occasion de passer un moment convivial autour d’un bon repas. Marie vous concocte ses spécialités africaines, et notamment sénégalaises, aux saveurs et textures incomparables : maffé, yassa, poulet curry coco, il y en a pour tous les goûts.
Ambiance chaleureuse et plats copieux, ici on ne fait pas de chichi : parfait pour un moment entre amis ! Sur place ou à emporter.
Adresse : 3 Boulevard René Coty, Saint-Nazaire

Restaurant Chez Marie, Saint-Nazaire

Il existe beaucoup d’autres adresses de restaurants proposant une cuisine exotique sur Saint-Nazaire. N’hésitez pas à partager vos préférées en commentaire. Je me ferai un plaisir de les tester !

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Géraldine de "Les Carnets de Gee"

Bernique voyageuse du blog Les Carnets de Gee.

14 Commentaires

  1. Soaz

    Ne pas oublier l’incontournable Café du Centre à Saint Marc 😋

  2. MIGNE

    Ne pas oublier Le rêve D’Asie, un resto Vietnamien tout juste parfait! Mme est au fourneau et M au service. Des plats délicieux et des sourires aussi généreux que leurs assiettes!

  3. Coquet Lydia

    Passion d’Annam, restaurant vietnamien est aussi très bien pour les restaurants asiatiques! Ses nouilles sautées rapellent les pad-thai des rues de Bangkok…. en meilleur, les rouleaux de printemps sont frais et délicieux aussi…
    40 Rue de la paix, devant le cimetière. Page FB et plats à emporter
    C’est frais et copieux et il y aussi des plats Vegan.

  4. Florence

    C’est vrai, la Compagnie FrancoThai c’est très bon, mais en matière de cuisine asiatique je préfère Rêves d’Asie, où Tina fait tous les plats à la demande. C’est tout frais, copieux, très bon et l’accueil est adorable. Le local est tout petit donc il faut impérativement réserver, et ça n’est ouvertqu’en fin de semaine.

  5. La dernière fois que j’y suis allée, c’était il y a bien trop longtemps ! Il va falloir que je rattrape ça rapidement 😉

  6. J’en entends énormément parler, et ce n’est pas faute d’avoir tenté d’y manger à plusieurs reprises. Malheureusement, j’ai trouvé porte close à chacune de mes tentatives.
    Mais je ne désespère pas 😊

  7. J’ai testé le restaurant peu de temps après son ouverture mais n’ai pas été conquise. A tenter à nouveau, histoire de me faire un nouvel avis 😊

  8. En effet, ça donne envie !
    Comme je le disais en réponse à un autre commentaire, je n’ai jamais réussi à manger chez Rêve d’Asie malgré plusieurs tentatives. Ce n’est que partie remise ! 😊

  9. steph

    De mon côté je suis fan de Asya, 21 rue du 28 février 1943 qui propose de la vraie cuisine japonaise et une carte qui se renouvelle régulièrement. Un régal. Il faut penser à réserver à l’avance.

  10. babeth

    merci pour cet article 🙂
    d’accord avec vous pour deux établissements en revanche je trouve que la cuisine de marie pourrait « mieux » faire : trop peu dans l’assiette pour une de nos visites et poulet yassa qui ne portait que yassa que le nom pour notre deuxième visite.
    j’aime la cuisisne exotique, je me fournis chez Harel la caverne d’Alibaba des épices et condiments.
    bon appétit

  11. J’en ai beaucoup entendu parlé mais n’ai pas eu l’occasion de tester. Je note sur ma liste ! 😉

  12. C’est dommage que l’expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. J’ai trouvé ça très bon, mais je ne suis pas connaisseuse.
    Merci pour l’adresse pour les épices et condiments !

  13. Charlotte

    Après avoir essayé rêves d’asie, la compagnie franco-thai et passion d’annan, nous ne jurons maintenant que pas passion d’annan! Nems faits maison et à na minute, boeuf au sate et brochettes de boeuf à la citronelle exceptionnels!! Plats super frais et ultra copieux, fins et raffinés! Il y a toujours de la place et on peut arriver même tard pour dîner!
    Le petit point noir, salle peut intimiste en soirée (lumière trop vive), mais on y retourne sans cesse par gourmandise!

  14. Merci pour votre commentaire Charlotte ! J’ai testé Passion d’Annam peu de temps après son ouverture et n’ai pas été conquise. Au vu du nombre d’adeptes, il va falloir que j’y retourne. La première impression n’était peut-être pas la bonne 🙂

Laisser un commentaire

Les Petites Berniques - Collectif de blogueurs sur Saint Nazaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén & Optimisé par SeoMix

434a2403de3998cd4830c946809ddff1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO