Cela n’aura échappé à personnes, c’est les vacances d’automne ! Après les précieux conseils de Clémence pour survivre à l’automne dans la région, je vous propose quelques idées pour occuper les enfants pendant les vacances !

Un petit bol d’air ?

Nous avons beaucoup de chance cette année, nous vivons un été indien exceptionnel ! Pouvoir profiter du soleil et faire le plein de chaleur et de vitamine encore quelques jour avant d’affronter l’hiver et le froid. 

Bien sûre il y a la plage , les jeux en bois, le front de mer pour faire du vélo, de la trottinette ou du roller. Mais pourquoi ne pas profiter de l’automne pour se promener dans les petits chemins de campagne ou en forêt et ramasser quelques feuilles et laisser parler sa créativité ?

Les chemins de campagne
Vous ne savez pas où aller ?
– Le Parc Paysager de Saint-Nazaire, entre la Soucoupe et le front de mer. Il y a des stations de jeux pour les enfants, un étang, des canards et des oies, des terrains de boules et le skate parc près du front de mer.
– Le bois Joalland, à L’immaculée, à pied ou en vélo, un endroit très familiale.
– La forêt de Beauregard, à l’Immaculée elle aussi, est parfaite pour une petite balade au vert. Une promenade parmis les vestiges de la 2e Guerre Mondiale, il y a même quelques Oides qui peuplent cet endroit !
– Saint-André-des-Eaux est bien connue pour ses sentiers de randonnées pédestres et ses pistes cyclables! Une carte est en téléchargement sur la site de la mairie : Carte des circuits pédestres et cyclistes de Saint-André-des-Eaux.
– Le Bois d’Amour à La Baule Escoublac, Une foret peu traditionnelle et au passé historique elle aussi car sous cette pinède se trouve les anciens bourgs d’Escoublac.

LE LANDART VOUS CONNAISSEZ ?

Créer une oeuvre d’art à partir de que que l’on peut trouver dans la nature : feuilles, bois, caillou, pomme de pin, … Tout peut servir, il suffit de laisser parler sa créativité !

Ça change de la peinture ou du coloriage et les enfants s’amuserons aussi bien à chercher des feuilles qu’à les sélectionner pour créer un bonhomme !
Cette semaine nous avons donc chaussé les bottes pour arpenter les chemins de campagne juste à coté de notre maison et ramasser des feuilles mortes, des pommes de pins et ce que pouvait nous offrir la nature dans le but de créer des petits bonhommes rigolos.

LandArt

Après avoir séché les feuilles entre des plaques en carton pendant une nuit, nous pouvons enfin les utiliser pout donner vie à nos petits personnages. Nous faisons tenir les feuilles avec un petit point de colle si nous voulons garder notre tableau !

LandArt
LandArt

Pour faire votre portrait version LandArt d’automne il vous suffit de télécharger les printables version paysage ou version portrait .
Retrouvez quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec des feuilles mortes sur notre tableau Pinterest « Nos inspirations LandArt » !

ET VOUS FAITES QUOI POUR HALLOWEEN ?

Automne rime aussi avec Halloween ! L’occasion pour les enfants de se déguiser et de frapper aux portes pour demander des bonbons … Mais pourquoi ne pas changer un peu cette année ?

Entre autres Le Lézard créatif propose des ateliers créatifs pour les enfants spécialement pour Halloween le 31 Octobre ! Deux sessions : de 14h à 16h pour les 9/14 ans et de 16h à 17h30 pour les 5/8 ans.

J’ai choisi d’aller à la ferme bio « Entre chèvres et choux » à St-Marc pour chercher quelques courges à creuser. Pour l’occasion l’équipe propose de venir creuser des citrouilles le 1er Novembre à 14h30. Cela promet d’être un bon moment !

( Réservations et information au 06.86.82.97.52 ou sur cholletelodie1@gmail.com ou directement au magasin mercredi, vendredi ou samedi de 16h à 19h )

.

Citrouilles d'Halloween

Et vous, quels sont vos projets pour les vacances ?

 

Partagez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de l'auteur

Fanny de Doux Comme Un Cactus

Bernique douce mais piquante du blog Doux comme un Cactus