Cela fera bientôt cinq ans que je suis installée à Saint-Nazaire. Et je dois dire que je me suis plutôt bien adaptée à la vie en bord de mer. Au quotidien, plusieurs indices montrent que je suis devenue une vraie Nazairienne.
Que vous soyez Nazairien de souche ou d’adoption, revenu après plusieurs années d’exil ou seulement un habitué, je suppose que vous vous y retrouverez également. N’hésitez pas à compter le nombre de points obtenus et à le partager en commentaire.
Tu sais que tu es un(e) vrai(e) Nazairien(ne) quand…
1. Le son d’une corne de brume te fait à peine réagir.
2. Tu vois le portique des chantiers navals pointer le bout de son nez au fond de ton jardin.
3. Tu as l’habitude d’aller pique-niquer sur la plage les soirs de semaine.
4. Tu vas souvent faire du roller sur le front de mer, à moins que tu ne préfères les promenades revigorantes sur le chemin côtier.
5. Si je te donne rendez-vous aux crayons (ou aux javelots) tu sais exactement où aller.
6. Tu sais que « Harmony » et « Symphony » ne sont pas que des termes musicaux.
7. Tu as ta propre carte de la Baleine déshydratée, et l’as déjà rechargée plusieurs fois (nous ne ferons pas de commentaire à ce sujet ^^).
8. Tu fais les magasins dans un paquebot, vas au théâtre dans une gare, et vas voir des expositions dans un garage. Et c’est tout à fait normal.
9. Tu prends toujours le pass 3 jours des Escales avant même de connaître la programmation. Question de principe !
10. Tu sais ce qu’est un Oide, tu en fais même la collection.
11. Tu croises souvent des belugas volants et des dragons-phoques et pourtant tu n’as pas abusé du Bidule.
12. Tu vis tout près d’un sous-marin, d’un radôme et d’éoliennes marines. Et alors ?
13. La soucoupe a beau être un ovni dans le paysage nazairien, tu sais parfaitement qu’elle n’a rien à voir avec une éventuelle présence extraterrestre.
14. Tu vas souvent à La Havane et au Petit Maroc et ce sans avoir besoin de prendre l’avion.
15. Tu as hoché la tête à plusieurs reprises en lisant cet article.
Dans quel(s) point(s) vous êtes-vous le plus reconnus ? Il s’agit d’une liste non exhaustive, alors n’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les signes qui prouvent que vous êtes de vrais Nazairiens.
Partagez cet article !
Partager la publication « 15 signes qui prouvent que tu es un(e) vrai(e) Nazairien(ne) »
Caharel
Sans oublier que tu emmènes tes enfants escalader un dragon en plein centre ville , puis manger des chichis avant de se balancer sur des magnifiques jeux en bois tout près de la mer !
Ceroni
Je me suis reconnue dans tous les points sauf peut être le premier puisque à chaque fois que j’entend la corne de brume je frisonne , j’adore ce son qui me rappelle la proximité avec l’estuaire
FAYE
Entièrement d’accord avec ce résumé de Saint-Nazaire ou je me retrouve très bien – dommage pour les arbres supprimés avenue de la république
Agnes
Nazairienne d’ adoption depuis 11 ans, j ai hoché la tete et souri à plusieurs reprises…Seuls bémols, je n ai jamais assisté aux escales car toujours en vacances à cette période
🙁 et je ne pique nique pas sur la plage mais je prends mon petit déjeuner assise sur les bancs du Front de mer :)) (thermos de café et viennoiseries de la boulangerie de la place Laborde.
La vie est belle!
Géraldine de "Les Carnets de Gee"
C’est la belle vie 😊
Géraldine de "Les Carnets de Gee"
J’ai peut-être un peu exagéré sur ce point. J’oublie souvent que je vis en bord de mer. Alors le son d’une corne de brume continue à faire son petit effet même cinq ans après 😊
Géraldine de "Les Carnets de Gee"
Contente de voir que ce sentiment est partagé 😊 Je n’ai pas connu l’avenue arborée alors je ne peux me prononcer.
Géraldine de "Les Carnets de Gee"
Va falloir que je teste le petit-déjeuner face mer. Ca a l’air top !